Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation «Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour : 1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ; 2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des CGV.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisassions à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Les frais de retour restant à la charge du Client.
L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Concernant les Produits commercialisés sur le Site, les Utilisateurs ne bénéficient d'aucun droit de rétractation, conformément aux dispositions de l'article L. 121-21-8 du Code de la consommation, lequel dispose que “Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : (…) de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».
Par conséquent, dans le cas des Produits fabriqués de manière personnalisée, sur Commande du Client (exemple "année de naissance, caractéristiques, métiers"), les Clients seront dans l’impossibilité de se rétracter une fois la commande réalisée. En effet, Bichette ne dispose d’aucun stock et les Produits sont fabriqués sur Commande.
Concernant les Produits soldés / en promotion sur le Site, les Utilisateurs ne bénéficient d'aucun droit de rétractation (ni échange ni remboursement).
À l'écoute de votre
Satisfaction